Salut les Pretotypeurs ! 🤓
Certains d’entre vous ont peut-être reconnu cette capture d’écran, elle vient de l’AppleStore et présente ClubHouse, le dernier réseau social audio qui fait le buzz et apporte une nouvelle façon d’échanger. Pour ceux pour qui la nature de ce nouveau réseau est encore un peu floue, imaginez une fusion entre Zoom.us et un podcast. Vous pouvez rejoindre des salons, publics ou privés, qui rassemblent des participants autour d’un thème choisi par l’organisateur. Organisateur qui peut choisir de faire monter les auditeurs en invité, ou de refaire basculer un invité en auditeur. On peut aussi voir cela comme de la radio.
Barthélémy tu es bien gentil mais pourquoi tu nous parles de ClubHouse ?
Pour une bonne raison, Pretotype.fr va lancer cette semaine l’habitude d’organiser, deux fois par semaine, un échange d’une heure pour challenger vos idées et répondre à vos questions. Vous pourrez rejoindre le salon et y présenter votre idée. Une bonne occasion pour mettre vos idées à l’épreuve, comprendre et intégrer la méthodologie Pretotype, repartir avec des actions concrètes pour avancer !
D’accord, je comprend mieux maintenant, mais comment je fais pour participer ?
Bonne question ! Aujourd’hui, ClubHouse est seulement disponible sur Iphone, ouais je sais… 🤷♂️ (ça sent le pretotyping à plein nez ça haha). Aussi, il vous faut une invitation pour rejoindre l’application et créer votre compte, je laisse le FOMO (Fear Of Missing Out) vous aider pour en trouver, chaque nouvel utilisateur en reçoit deux à distribuer 😉.
J’ai mon compte !
Parfait et attention, l’abus de ClubHouse peut être dangereux pour la santé. Bon ce n’est pas vraiment le cas, mais cela peut très vite devenir chronophage ! Vous aurez été prévenu.
Vous pouvez retrouver les salons Pretotype et être notifié des activités en vous abonnant à @pretotype (Barthélémy de Mazenod). Pour le moment les deux sessions auront lieu le mardi et le samedi à 17h00 (heure française). Je lancerais des rappels sur Twitter et LinkedIn juste avant. Je lancerai aussi un sondage pour voir si d’autres jours, d’autres horaires vous conviennent mieux.
En parlant de réseaux sociaux
Vous l’avez peut-être remarqué, peut-être pas, mais Pretotype est sur les réseaux, notamment Twitter. Vous ne voulez rien manquer de l’actualité de Pretotype, ne pas passer à côté d’heures de conseil offertes ou des dernières idées du jour, abonnez-vous.
Des dernières idées du jour ? Oui, cela s’appelle “Un jour, une idée”
Une nouvelle section arrive dans cette newsletter, le résumer des idées de la semaine.
Le dernier Prétotype en date:
Secteur: Investissement immobilier.
Idée initiale: Proposer une offre de co-investissement immobilier aux particuliers.
Hypothèse affinée après prétotypage: Proposer une offre de co-investissement aux particuliers parisiens, couples ayant la trentaine, au salaire cumulé de 65k€-85k€ annuel en recherche d’achat de bien intra-muros et qui serait prêt à céder 10% à 20% de leur bien pour l’apport de MonApport.
Technique employée: La façade, qui consiste à mettre en place la devanture de notre activité sur le marché et de tester l’engagement avec celle-ci. On en parlait dans le premier épisode d’Actio-Pretotype, juste ici.
Vous dites quoi ? Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter ?! Aller hop, c’est par ici: